Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index
Unité Tactique d'Airsoft 38
Forum de l'association UTA.38

Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: risques en cas de mauvaise batterie ? ::

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index -> Discution sur l'airsoft -> Service Technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arma

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 18:28    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

salut à tous.

Lorsque j'ai acquis ma M4 Magpul, il n'y avait pas de batterie vendu avec le jouet. J'ai alors acheté séparément une batterie et un chargeur de batterie. La batterie que j'ai choisi est une 7.4V Li-Po 1000mAh. Mais au final j'ai l'impression que la cadence de tir reste trés faible par rapport à ce que j'ai pu entendre sur cette réplique. En fait, même mon HK MP5SD6 a une meilleur cadence infernale que ma M4.
Puis en regardant de plus près sur la boite, j'ai vue que la batterie adéquate pour la M4 correspondait à un batterie INTELLECT 9.6V 1600mAh. J'ai alors sortie la batterie de mon MP5 qui est une batterie Nimh 9.6V 1200mAh et j'ai testé la M4 avec celle-ci. Je suis tombé sur le cul car là, j'ai vraiment une bonne cadence de tir.

Ma question est simple : A votre avis, puis-je jouer demain (et même tout le temps !) avec la M4 et la batterie de mon MP5 ou bien dois continuer avec la batterie que j'ai prise initialement ? Est-ce que le fait de jouer avec la batterie de mon MP5 peut détériorer la M4 ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 18:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
swat-38
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 18:46    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

perso!
j'ai commencé sur mon m4 cqb dboys en 8.4v/ 1100ma: résultat 0
aujourd'hui: firefox 9.6v 2300ma: résultat ça tient & ça tire bien!!
ps tu verras demain!! Mr. Green
Back to top
swat-38
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 18:48    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

je tire qu'én nimh, la conv lipo/ ni, je laisse la? a patatoche!
Back to top
Arma

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 18:49    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

Ok bon, je verrais ça. J'espère juste que cela ne nuira pas à la durée de vie du mécanisme.

Merci de la réponse !
Back to top
Lilou
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 19:14    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

@Swat, évite les doubles post STP, t'es un pro en ce moment, utilise le bouton EDITER! Merci

@Arma => Aucun soucis, le seul risque que tu pourrais avoir c'est d'utiliser une batterie trop puissante et donc faire de la casse. Après, si tu as fiabilisé ton M4 (piston, hop up et bushing métal/roulement), tu aura aucun soucis. Euh, je dit pas que sans ça tu aura de la casse, mais ce sont les pièces que nous changeons le plus souvent pour avoir une meilleure bécane.

Patatoche, je te laisse confirmer ça qd même dès fois que je fasse une erreur (je suis en apprentissage pour les réponses technique) Mr. Green
Back to top
swat-38
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 19:17    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

mille excuse lilou pour les doubles
Back to top
Lilou
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 19:18    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

swat-38 wrote:

mille excuse lilou pour les doubles
Pas de problème Swat
Back to top
Patatoche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 19:51    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

hum.......tout d'abord pour comparer il faut connaitre comment sont montés le Mp5 et le M4 Magpul !!
et aussi connaître leurs puissances respectives........une lipo 7.4 est censé envoyé autant de powa qu'un 9v en nimh.......
mon petit doigt me dit que ton M4 sort dans les 400 fps......nous en avons eu l'expérience cette semaine (Cf Pilouonekenobi)
en attendant , le chrony sera présent sur le terrain demain matin , prévoyez des billes de 0.20 gr pour le test sans oublier
de mettre les hop-up à zéro pour le test , ensuite on reparlera du pb de batterie.
Guest

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 20:15    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

+1 Pat, demain tous les répliques passent au chrony
Back to top
Arma

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 22:28    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

Sur la boite du M4 il est indiqué 1.2j max (fps compris entre 340 et 350). Je n'ai jamais modifié quoique ce soit sur les répliques car je ne m'y connais pas suffisamment. Selon un convertisseur, avec de la 0.25g, je serais même à 321fps et des poussières pour la M4. Neutral

Par contre mon MP5, lui je sais qu'il est a 400fps au moins (1.9j)

En fait pour moi, ce qui me gênait c'était plutôt la cadence de tir qui me semblait faiblarde pour la M4.
Back to top
Patatoche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 5 Feb 2011 - 22:50    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ? Reply with quote

les marquage sur les boites..........

........ne pas en tenir compte , Pilou devait avoir un M4 à 330 fps (de mémoire) et finalement il est stable à 398 fps.........

le seul juge est le chrony !!

PostPosted: Today at 12:26    Post subject: risques en cas de mauvaise batterie ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index -> Discution sur l'airsoft -> Service Technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006