Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum
Unité Tactique d'Airsoft 38
Forum de l'association UTA.38
 
Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Règlement intérieur - A lire avant toute partie sur nos terrains ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum -> L'Association -> Informations diverses sur l'association - A lire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PilouOneKenobi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 1 648
Localisation: Rochetoirin
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 16:47    Sujet du message: Règlement intérieur - A lire avant toute partie sur nos terrains Répondre en citant

Impératifs :

- Seules les billes bio sont autorisées sur nos terrains.
- Avoir impérativement plus de 18 ans, en cas de doute une carte d'identité pourra être demandée.

- 350 fps max pour le tir en full (distance 10m mini)
- entre 350 & 400 fps : tir en semi obligatoire (distance 15m mini)
- entre 400 & 450 fps : uniquement les bolts bloqué en semi (distance 20m mini)
- (out vocal à moins de 5m)

Règles de jeu (Merci de bien vous en imprégner avant la partie, pour le bien de tous)

En cours de partie, seuls les tirs directs peuvent mettre « Out » un adversaire. Les rebonds ne sont pas comptabilisés Cependant, les tirs à travers la végétation comptent. Les tirs fratricides ne sont pas comptabilisés, sauf mention spéciale des organisateurs ou du scénario.

Dès qu'un joueur est « Out », il doit se retirer de la partie sans gêner les autres joueurs. Toute personne « Out » doit lever une main ou sa réplique et prononcer « Out » à voie haute pour que son adversaire cesse le tir. Pour revenir en jeu, le joueur « Out » se réfère aux règles de « retour » ou « respawn », en vigueur dans le scénario en cours. A son retour en jeu, un joueur « Out » doit prononcer à voix haute « Retour en jeu ».

Si une réplique est touchée par un tir adverse, celle-ci devient « Out » et son porteur doit annoncer « Out Réplique ».
Celle-ci est alors inutilisable. Son porteur peut continuer à jouer avec une autre réplique en sa possession ou se déclarer « Out ». La réplique incriminée ne peut revenir en jeu que lors d’un retour en mode « respawn »

Attitude Générale

Il est strictement interdit de détériorer le site et la végétation (d'arracher des branches pour se camoufler, abandonner des détritus...)
Il est interdit de porter tout type d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu'elles soient. En cas de litige, l’utilisation d’insignes éventuellement sujets à controverses sera validée par le bureau.
Toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs présents.

Le fairplay est de mise et fonctionne dans les deux sens :
• Nous nous annonçons quand nous sommes touchés.
• Nous acceptons qu’un joueur ne se rende pas compte qu’il ait été touché.

Nous ne sommes pas là pour nous faire mal donc évitons, tant que faire se peu, les tirs pouvant être douloureux.
Adaptez votre jeu aux conditions : si c’est possible, préférez le torse à la tête, le semi à la rafale en combat rapproché etc. Cela évitera les tensions entre joueurs et rendra donc le jeu plus agréable. Cependant pour ne pas entraver la qualité des parties, si seule la tête dépasse et bien ... tant pis pour elle !!!
Pour finir, nous sommes entre adultes consentants, acceptons les dérapages mais faisons en sorte qu’ils soient les moins nombreux possibles par une attitude responsable.

Les zones

Le terrain sur lequel se déroule une partie est divisé en trois zones (neutre, de test et de jeu) dans lesquelles s'appliquent les règles courantes de l'airsoft. Ces zones devront avant chaque partie être balisées et reconnues par tous les joueurs présents et visibles pour toute personne extérieure.

1. La zone neutre : Cette zone est située légèrement à l'écart de la zone de jeu. C'est une zone protégée, les joueurs doivent y être en parfaite sécurité. Il est donc obligatoire de mettre les répliques en mode sécurité. Il est interdit de tirer dans et depuis la zone neutre, vers ou à travers la zone neutre. La zone neutre est toujours signalisée et reconnue par tous les joueurs. Elle est exclusivement dédiée :

- à l'entreposage de tout le matériel que les joueurs n'utiliseront pas au cours de la partie
- au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourriture etc.)
- à accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours et les joueurs définitivement "out" qui attendront là leur retour en jeu.

2. La zone de test : Elle pourra être pourvue de cibles d'entraînement et sert au réglage des répliques. Dans cette zone, nous tirons tous dans la même direction et les protections oculaires sont obligatoires.

3. La zone de jeu : Là où se déroule le jeu lui-même. Tout joueur se trouvant dans cette zone doit porter une protection pour les yeux, et ce quelles que soient les circonstances, qu'il soit "actif" ou "out", embuée ou pas.
La seule zone où les protections ne sont pas obligatoires est la zone neutre. Tout joueur qui franchit les limites de la zone de jeu est considéré comme "out" pour la partie en cours. Son retour en jeu est régi par les règles de « respawn »

L’utilisation d’objet pyrotechnique

Jouant la plus part du temps en extérieur et pour éviter tout risque d’incendie, les objets pyrotechniques sont interdits à l’utilisation sur les terrains de l’UTA 38. Des dérogations ponctuelles pourront être données par les membres du bureau pour ce qui concerne les fumigènes. Les pétards, au vu du bruit généré, et pour ne pas gêner le voisinage sont totalement interdit.

Alcool et stupéfiants

La consommation d'alcool ou/et de produits stupéfiants est strictement interdite, avant et pendant toute la journée.

Promeneurs

Si au cours d'une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone de jeu, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d'enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler immédiatement la présence des promeneurs aux organisateurs qui se chargeront de les informer. La plus grande courtoisie est de rigueur par rapport à toute personne étrangère qui pourrait se présenter sur la zone de jeu !
_________________
PilouOne Kenobi, Président UTA 38

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum -> L'Association -> Informations diverses sur l'association - A lire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com