Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum
Unité Tactique d'Airsoft 38
Forum de l'association UTA.38

Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: à lire pour les amateurs de tir sportif !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum -> Zone libre -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patatoche
Freelance

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:29    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

je fait un copier coller !!!

La rentrée 2013 est arrivée avec une information importante dans le domaine des répliques, et plus précisément sa réglementation.
Le décret d'application, de la Loi du 6 Mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des répliques moderne, simplifié et préventif (voir décret intégral : Légifrance Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013), a été publié le 2 août 2013.
Ce texte apporte de nombreuses modifications à la législation des répliques et des munitions concernant les tireurs sportifs.
Il est le fruit d'une concertation constructive entre les services de l'État et les utilisateurs légitimes, que sont les tireurs sportifs et les chasseurs.
Ce décret entrera en application le 6 septembre 2013, et d'ici cette date, divers arrêtés seront publiés pour compléter ledit décret.
Nous ne manquerons pas de vous informer de ceux qui concerneront notre discipline.

Voici un résumé succinct de ces nouvelles classifications :
Il n'y a plus que 4 catégories d'répliques : A, B, C et D.
répliques de catégorie A :
répliques et matériels de guerre interdits à l'acquisition et à la détention.
répliques de catégorie B (répliques soumises à autorisation préfectorale) :
- répliques à feu de poing ou d'épaule non comprises dans les autres catégories, leurs éléments et leurs munitions,
- répliques à impulsion électrique à distance (exemple Taser) et celles non comprises en catégorie D,
- aérosols lacrymogènes ou incapacitants non compris en catégorie D.
répliques de catégorie C (répliques soumises à déclaration) :
- répliques à feu d'épaule, leurs munitions et éléments,
- répliques et lanceurs d'une énergie de plus de 20 joules, et leurs munitions,
- Gomm-cogne, Flash-ball, Soft-Gomm et leurs munitions.

répliques de catégorie D : 
1° répliques à feu soumises à enregistrement : répliques d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon, leurs munitions et éléments. 
2°  répliques et matériels "libres" (vente libre aux personnes majeures) : matraques, aérosols lacrymogènes ou incapacitants (jusqu'à 100ml), électrochocs, répliques et matériels neutralisés, répliques historiques et de collection et leurs reproductions (poudre noire), répliques et lanceurs (paintball) d'une énergie de 2 à 20 joules, répliques à blanc, à gaz ou de signalisation, munitions des répliques de cette catégorie (excepté celles des répliques neutralisées). 

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patatoche
Freelance

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:32    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

donc si je comprends bien , nous pouvons désormais acheter une carabine  4.5 , ou un 5.5 ou encore un 6.35
de moins de 20 joules sans rien déclarer à partir de 18 ans..........vu les trous que fait un 6.35 en 20 joules ,
faudra pas s'étonner qu'il y aura du massacre.........
Membres UTA 38

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 19:25    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

OUCH !!!

Vas-y avoir du sport ! mais moi j'reste tranquille....
Mickasun

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

avant c'etait 8j max (et c'est deja pas mal)

20j c'est carrement dangereux ! (je connais bien le sujet  Mr. Green  )

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 21:51    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Vous faites une erreur de lecture pour la partie qui nous intéresse : "répliques et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique"

Donc ok pour 4.5 = air comprimée
pour le 5.5 (je pense que vous faites allusion à du 22 court) et 6.35 c'est mort, car c'est bien de la poudre dans la douille.
En plus, bien que cela soit possible, ces munitions sont chambrées dans un canon rayé généralement ce qui des la première ligne les exclut de cette catégorie.
En résumant très grossièrement nous retrouvons dans cette catégorie:
- les 9 mm et 12 mm à percussion annulaire
- les répliques anciennes antérieures à 1900 et qui ne chambrent pas un calibre ayant été réglementaire dans une armée quelconque. Typiquement le 8 MM LEBEL de l'arrière grand-père souvenir de 14-18 sorti en 1896 (de mémoire) se retrouve de facto en catégorie A à cause de son calibre malgré qu'il soit antérieure à 1900.
- Nos jouets et ceux de nos amis paintballeurs
Les répliques à air comprimée

Ne rêvons pas c'est une simplication des catégories et non un élargissement de nouveaux droits.
Mickasun

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 07:56    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

j'ai une carabine à air comprimée en plombs 5,5 (canon rayé)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 08:04    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

perso j'ai aussi une 5.5 air comprimé , de même les Hatsan en air comp en 6.35 sont dévastatrices.......
existe aussi les même calibre en PCP , il y connait rien ce Wolfen.............. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 21:48    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Dsl les gars, pour moi le 6.35 est un calibre d'réplique de poing et le 5.5 symbolise les calibres 22 (du 22 court au 223). Effectivement à part l'airsoft les jouets m'intéressent peu Mr. Green
Patatoche
Freelance

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 12:15    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

pfff , des jouets..........le jour ou tu te fait braquer avec une "carabine à plomb"
faudra faire attention , car en 5.5 ou 6.35 ça fait un gros trou dans la tête.... Shocked

la taille du projectile est la même seule l'énergie utilisée pour propulser les ogives
sont différentes , mais le résultat reste le même......... Sad

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:49    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

+1  Neutral

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 17:52    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Houla susceptibles les petits gars, alors pour rappel une 22LR standard c'est 150 joules et 100 joules pour du 6.35, alors définitivement et mathématiquement oui je préfère me faire braquer par des jouets à air comprimée.

Ce n'est pas pour rien que le législateur les a classé en cat. D. Ne cherchez pas j'ai la plus grosse ... Mr. Green

Patatoche
Freelance

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:10    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

le sujet c'est des machines inférieur à 20 joules , que ce soit en 4.5 , 5.5 et 6.35
cela reste mortel tout de même , ce ne sont donc pas des jouets !!!

Membres UTA 38

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:24    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Et ben les gars.....Ya de l'ambiance ! Laughing

Mais je suis SIMPLEMENT d'accord avec Patoche... Le reste ..............
wolfen

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 20:07    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Pour les piafs effectivement c'est peut-être mortel et encore ...Mais quand tu t'attaques à du corbeau, tu as intérêt à sacrément placé ton coup de 4,5 (pour le reste effectivement le 5.5 j'avais oublié que çà existait et je connaissais pas le 6.5 machin truc).

Mais pour le 4.5 je confirme que c'est pas mortel pour en avoir pris un certains nombres dans les fesses  et dans les doigts.

- les fesses parce qu'on est con quand on est jeune et qu'on se tirait dans le cul. En jean çà fait un beau bleu et en short à 5m çà pénètre un peu. Bon tu le retires avec les doigts, rien de dramatique à part une cicatrice (je vous montrerais un jour si vous êtes sage)
- dans les doigts parce qu'un autre jeu consistait à tenir entre deux doigts le couvercle rond en fer blanc des boites de plomb de 4.5 pendant que ton pote essayer de l'enlever à coup de DIANA. Forcément quand il rate son coup, tu dégustes... Mr. Green

Et si pour nous c'était des jouets à comparer d'un douze, d'un simple 410 magnum ou d'une carabine de grande chasse. J'ai des souvenirs plus douloureux d'un coup mal épaulé avec un 300 Winchester magnum que de nos conneries en 4.5.

OBO c'est juste de la taquinerie ...
OBO
Membres UTA 38

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 21:20    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !! Répondre en citant

Merci mais je m'en était rendu compte wolfen  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: à lire pour les amateurs de tir sportif !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique d'Airsoft 38 Index du Forum -> Zone libre -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006