Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index
Unité Tactique d'Airsoft 38
Forum de l'association UTA.38

Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Changement de réplique ::

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index -> Discution sur l'airsoft -> Service Technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nitro38

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:09    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Bonjour a tous.

J'envisage de changer de réplique et j'ai craquée sur le Masada A&K (celui la http://www.tokyo-model.com.hk/shop/ak-masada-rifle-aegdelicensed-p-5800.htm… problème c'est que j'ai vu sur Gun Fire ( http://gunfire.pl/product-fre-1152193309-DA-MAS-TAN.html )qu'il parlait de Bax et pas de hop up cela change t'il quelque chose ? Est ce mieux ou moins bien qu'un hop up classique?

Merci de vos réponse.

Pardon si je ne suis pas au bon endroit pour le post.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
OBO
Membres UTA 38

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:33    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Hop up est un terme déposé par Marui à l'origine. Le système Bax a été mis au point par cybergun si je ne me trompe pas.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un système Hop Up mais avec un nom différent.
allez hop un petit lien
http://taat-tactical-assault-airsoft-team.over-blog.com/pages/Comment_regle…
Mickasun

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:56    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

le bax est à prioris plus complexe à regler mais avec des perf equivalente au hopup classic.

quand on sait que le massada etait vendu 130€ de moins... ca fait chere le carton cybergun.... une honte !

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:01    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Merci de la réponse O.B.O, j'ai vus que certain trouver ce système peut fiable sur ce modèle, on peut le changer par un modèle classique si ca déconne?
Et pour ce qui est du fabricant A&K c'est fiable ou pas?

Normalement après ça j’arrête de vous embêter  Very Happy

Edit: Merci Mika ben je verrait si j'arrive a acquérir ce Masada Okay
Back to top
Mickasun

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:19    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

a&k est un constructeur cheap, il y a effectivement peu de retour positif sur ce modele (du moins en sortie de boite). par contre a&k fait des modeles de m249 au top ! (a ma connaissance, c'est le seul)

tu ne pourras pas changer le bax je pense (cybergun est champion de la modif irreverssible et incompatible avec le reste du monde)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:48    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

+ 1 avec Micka , cyberprout......c'est la looose.........
sinon il y a plein d'info sur la rubrique matos de F.A.

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:53    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Oui je viens de trouver une review complète sur FA.
A&K c'est Cybergun ? Parce que le seul autre Masada c'est du Magpul PTS et la ca pique le tarif.
Je suis bon pour changer d'idée alor...
Merci pour vos réponses Okay
Back to top
Bas_Bugiste
Bureau UTA 38

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 23:21    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Disons simplement que (on va la faire courte parce que si je me lance à critiquer Cyberprout, on est pas couché ...) :

- Cybergun n'est PAS un fabricant de réplique au premier sens du terme (il ne possède pas d'usines ou quoi que ce soit)
- Cybergun achète les droit de distribution d'une marque a.rme réelle pour une zone (France ou europe par ex). Ceci faisant, toute réplique ne provenant pas du circuit officiel de distribution Cyber-mes-couilles-sur-ton-nez est considérée comme illégale
- Cybergun achète l'exclusivité d'une production (ça a été le cas avec la Thompson Cyma par ex) a des usines (le plus souvent chinoises mais un peu moins dernièrement) et rend impossible son approvisionnement à la source.
- Cybergun ne fait ni plus ni moins que du repackage (prendre une réplique de marque XXX et la revendre dans son propre carton  non sans avoir doublé le prix au passage)
- Cybergun peut être encore plus vicieux dans certains cas en demandant des modifications de produits (ajout du système BAX, modification d'une teinte de plastique, ajout de marquage, ...) qui rendent impossible l'utilisation de pièces autres que Cybergun ...

... le plus comique dans tout ça ? c'est qu'ils auraient les droit pour faire des marquages RS mais qu'ils préfèrent faire apparaître la tête de Mikhaïl Kalachnikov sur les AK47 qu'ils repackent ...

Donc, en résumé :
- A&K est un fabricant de répliques pour la plupart de bonne qualité (la première M249 digne de ce nom, même chez les Hi-end selon moi ...)
- Cybergun peut revendre des répliques de pas mal de fabricants différents
- J'ai pas eu de retour sur le fait que leurs masada aient été modifiés façon BAX

... et sinon, des fois qu'un doute subsiste : j'aime pas Cybergnoux !!  Mr. Green
Back to top
OBO
Membres UTA 38

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 23:57    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Il me semble qu'il y avait un test de ce masada sur un magazine (warsoft ou softers) donnant avec certaines pièces de modif de bonnes performances.
Je regarde ça pour pas dire de conneries et je vous en fait part Okay
Nitro38

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 00:02    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Bon après 3h de lecture de review et topic et en m'appuyant sur l'explication de Bas_Bugiste j'ai pus me faire une meilleur vision sur ce Masada, avec quelque modif peut devenir sympa apparemment. Cool

Merci pour toute vos info, a très vite sur le terrain Okay
Back to top
OBO
Membres UTA 38

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 10:04    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Bon, peut être un peu tard mais je donne l'info :
Après relecture c'est finalement sur un bille de 6 que j'ai retrouvé le test et les pièces dont je parlai sont de la marque WiiTech (pas WE!).
Le testeur parle finalement d'une réplique bonne en performance mais avec rajout de canon de précision et joint hop up car ceux d'origine semblent inefficaces.
Les perfs de base sans upgrade (dixit): 385fps (en 0.20), en 0.25 précision de 60cm*60cm à 40m. Canon 6.08
Les perfs après upgrade(dixit): 385fps (en 0.20), canon 6.03, en 0.25 précision de 30*30à 40m
Bille de 6 N°9 pages 26,27,28.
Voila, chose promise...

Last edited by OBO on Wed 27 Mar 2013 - 18:29; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nitro38

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 12:51    Post subject: Changement de réplique Reply with quote

Merci O.B.O il n'est jamais trop tard pour de bonne infos Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:33    Post subject: Changement de réplique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique d'Airsoft 38 Forum Index -> Discution sur l'airsoft -> Service Technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006